Star wars old republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

jedi gardien

5 participants

Aller en bas

 jedi  gardien Empty jedi gardien

Message  wallet Jeu 2 Fév - 14:15

Présentation du jedi Gardien :

Jedi Gardien :
"Véritable rempart entre le bon peuple de la République et ses ennemis , le Gardien résiste quand tout semble perdu et met ses adversaires au défi d'attaquer."
Rôles : Tank , dps
Arme : (1) Sabre laser
Armure : Lourde
Ressource : Concentration (mécanique fortement comparable à la rage du Guerrier de WoW)

D'après mes impressions après le test des 3 classes de tanking , à savoir le Chev.Jedi Gardien , le Soldat Avant-garde et le Consulaire Ombre ; j'ai une très très forte impression que le Chevalier Jedi est actuellement LA classe de tanking , + de CDs défensifs , plus grande mobilité , plus d'aggro.

Stats , sorts et templates :

Jedi Gardien : (Tank)
Stats recherchées : Endurance , Armure , Réduction dégâts (sources de dégâts "énergie , cinétique , interne et élémentaire") , Chances de défense (parade , esquive) , Chances de déclenchement du bouclier et enfin Absorption du bouclier. Je peux pas encore établir de "Stats weight" ne connaissant pas le contenu HL.

Principaux sorts de Tanking :

-Forme Soresu , l'équivalent de la posture défensive : -6% de dégâts subis ; +60% d'index d'armure ; +50% menace générée ; +15% chances de déclenchement du bouclier.

-Frappe Fatale , il s'agit ni plus ni moins d'un Fracasser armure : -4% , stackable 5 fois => -20% d'armure , toujours sympathique pour les copains.

-Protection , un sort sympa à placer sur les Hypocampes en folie : La cible subit 5% de dégâts en moins et génère 25% de menace en moins ; 50% des dégâts qui lui sont infligés sont transférés au Chevalier Jedi.

-Provocation , même nom que dans WoW , même sort que dans WoW : 30 mètres de portée , 6 secondes de durée pour 15 secondes de CD.

-Aplomb : DERNIER REMPART ! +30% santé pendant 10 secondes ; CD : 3 minutes.

-Appel provocateur :"D , Taunt de zone : 15 mètres autour de soi , tout les ennemis durant 6 secondes , 45 secondes de cd => 30 via talent.

-Saut protecteur : Enfin un truc original , 30 secondes de CD , c'est un saut sur une cible alliée qui réduit les dégâts subis par celle-ci de 20% pendant 6 secondes.

-Saut de force : Un...Saut , mais avec de la force ! Remplace globalement la charge du WarWoW.

-Riposte : La vengeance du war en plus mieux bien , activable seulement après avoir évité une attaque , elle augment la défense à distance ainsi qu'en mêlée de 18% pendant 6 secondes après son activation

-Retour de sabre : +50% défense mêlée et distance mais -25% à tes dégâts pendant 12 secondes , avec un CD de 3 minutes.

-Appel protecteur : -40% dégâts subis sur 10 secondes , 3 minutes de CD

-Frappe extrême : Dégâts , stun 4 sec et menace élevé , mais 1 minutes de CD.

-Fente protectrice : Applique 3 charges de réduction d'armure , cd de 15 secondes.

-Résolution : qui vous libère des CC's avec 2 minutes de CD , et qui permet via talent de restaurer 10% de sa santé maximum instantanément.

-Balayage de Force : AoE qui réduit de 5% la précision des ennemis via talents.

-Tempête de lame : Sort de dégâts qui vous pose un shield via talents.





wallet
wallet

Messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 50
Localisation : valence

Revenir en haut Aller en bas

 jedi  gardien Empty Re: jedi gardien

Message  Admin Jeu 2 Fév - 16:44

Je te remercie pour ces informations fort utile !!! ayant un jedi gardien spé défense que je compte bien up un max cela vas bcp m'aider ainsi qu'une grande partie de nox tank jedi Wink

Admin
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 49
Localisation : paris

https://swor.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

 jedi  gardien Empty Re: jedi gardien

Message  Novakin Mer 22 Fév - 21:43

Je suis d'accord avec les sorts utilisés mais je trouve que la création de menace n'est pas si aisé. Il n'est pas rare qu'un dps me reprenne l'aggro facilement et moi derrière je suis obligé de claqué " Appel provocateur" pour avoir une chance de le reprendre :s. On me dit qu'a plus haut niveau c'est plus simple pour générer de la menace...A voir...

Euh y'a pas une faute sur le nom de la partie? Didacticiel et non Dictatel me semble t-il.

Novakin

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 jedi  gardien Empty Re: jedi gardien

Message  Telnaeir Jeu 23 Fév - 16:01




Je vais essayer d'apporter quelques informations sur la génération de la menace en tant que Chevalier Jedi Gardien. Ce sujet a été abordé dans le forum officiel, je ne sais plus si c'est dans la partie Tank ou dans la partie de classe Chevalier Jedi Gardien.

Enfin, ce qui en retourne c'est que pour le maintient de la menace vis à vis des DPS, les Tanks ont beaucoup de mal. En effet, les discutions indiquent qu'il faut bien définir le focus sur les mobs avant de foncer dans le tas. Le Tank se prend le gros pas beau et les DPS commencent pas achever les adds par ordre de niveau avant de revenir faire sa fête au Boss. Comme cela le Tank a le temps de bien monter son aggro et ne devrait pas avoir de mal à la maintenir sans que les DPS lui passent devant.

Après certains Tanks se plaignent du faite que le 'Taunt" devient leur ami et qu'ils doivent plus souvent que nécessaire le spammer pour maintenir leur menace au top. Le résultat de tout cela est qu'il semble que la génération de la menace par les Tanks soit un peu faible dans le jeu. Je ne peux que rapporter ce que j'ai lu car étant un Tank noob je n'ai pas assez d'expérience pour confirmer ce qui est dit.

Le problème d'aggro est remonté par des Tanks niveau 50 donc ce n'est pas seulement réservé au bas niveau. Donc le "Taunt" est ton ami car la génération de menace n'est aussi facile que dans les autres MMO, WOW pour n'en citer qu'un, où le Tank peut facilement prendre 4 à 5 packs de mobs tout en allant siroter un cocktail Wink. Même si le rôle du Tank ne se résume pas qu'à faire des "Taunt" en boucle. Il reste aussi à éduquer les DPS pour qu'ils ne partent pas la fleur au fusil pour exploser tout ce qui bouge sans attendre que le Tank monte sa menace, c'est plus facile à dire qu'à faire dans des groupes en Pick-up.

Voilà, j'espère avoir pu apporter un peu d'eau à votre moulin


Telnaeir
Telnaeir

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 jedi  gardien Empty Re: jedi gardien

Message  Invité Jeu 23 Fév - 16:21

C'est ca qui est bon, un dps ne respecte pas le focus, j'aurais tendance a le laisser crever.
Par contre en monocible, je n'ai jamais eu de probleme d'aggro en gardien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 jedi  gardien Empty Re: jedi gardien

Message  Telnaeir Jeu 23 Fév - 17:11



Je n'avais pas osé le mettre car j'avais peur de paraitre un peu trop sadique Wink

Mais c'est vrai que les laisser mourir une ou deux fois pour qu'ils remarquent qu'il ne faut pas envoyer la sauce n'importe comment ça a du bon Razz.

Telnaeir
Telnaeir

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

 jedi  gardien Empty Re: jedi gardien

Message  Admin Ven 24 Fév - 6:24


+1 cepton !! Smile

Admin
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 49
Localisation : paris

https://swor.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

 jedi  gardien Empty Re: jedi gardien

Message  Ceis Ven 24 Fév - 10:59

wallet a écrit:Présentation du jedi Gardien :-Protection , un sort sympa à placer sur les Hypocampes en folie : La cible subit 5% de dégâts en moins et génère 25% de menace en moins ; 50% des dégâts qui lui sont infligés sont transférés au Chevalier Jedi.

Juste pour rectifier ceci: la cible sufit 5% de dégâts en moins et génère 25% de menace en moins; 50% des dégâts qui lui sont infligés par les joueurs ennemis sont transférés au chevalier jedi/ avant-garde (ombre aussi ?)
Ceis
Ceis

Messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 41
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

 jedi  gardien Empty Re: jedi gardien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum